Connexion
Derniers sujets
Et un DLC pour cod WWII !Jeu 18 Jan 2018 - 11:44SoprAx67
Tekken 7Ven 12 Mai 2017 - 20:03SoprAx67
Règles générales du forumVen 28 Avr 2017 - 20:34Maxime
Gagner 10-20$ par jour sans rien faire !Jeu 26 Jan 2017 - 17:35Invité
Projet: URANIOMDim 17 Juil 2016 - 19:48SoprAx67
Retour de MithrandirJeu 7 Avr 2016 - 14:02ExoTiiKz'
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici

Partagez
Aller en bas
avatar
Premium
Messages : 118
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 32
Localisation : Paris
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.lil-life.com/jeu/

Cal Of Duty 4 : Modern Warfare !

le Ven 26 Avr 2013 - 18:53
Call of Duty 4 : Modern Warfare vous propose un arsenal de haute technologie et vous transporte dans les endroits les plus dangereux de la planète pour affronter un ennemi qui menace le monde ! Incarnez un Marine américain ou un S.A.S. britannique et progressez dans une histoire pleine de rebondissements. Mettez à profit les dernières technologies, vous disposez d’une puissance de feu phénoménale grâce aux frappes terrestres et aériennes. Coordonnez vos attaques sur un champ de bataille où il faudra faire preuve de précision et de rapidité pour gagner. Ce titre monumental propose également un tout nouveau mode multijoueurs vous fournissant une toute nouvelle communauté d'éléments persistants et personnalisables. Lancez-vous dès maintenant dans cette guerre moderne spectaculaire !
Image

Fini la guerre des grands-parents :
A l’heure actuelle, dans le petit monde des FPS, Medal of Honor et Call of Duty s’imposent toujours comme les deux références des campagnes solos immersives aux allures de films hollywoodiens. Jusqu’à présent le choix des univers était plutôt limité : la Seconde Guerre Mondiale ou la Seconde Guerre Mondiale. Pourtant, aujourd’hui, là où un Medal of Honor : Airborne, s’enferme maladroitement sur le sempiternel thème ultra exploité, Call of Duty 4 abandonne les allemands pour nous envoyer sur les champs de batailles modernes. Une transposition plutôt bien sentie qui devrait relancer le FPS pop-corn. Dans cette nouvelle campagne, le nombre de soldats que nous dirigeons passe de trois à deux seulement avec une jeune recrue du SAS, les commandos britanniques, et un sergent des Marines américains. La grosse nouveauté, c’est que ces deux soldats suivent deux points de vues d’une même histoire scénarisée, riche et pleine de surprises, véritable fil conducteur tout au long des missions. Ils lutteront donc sur des fronts différents mais contre les mêmes ennemis, un mélange de milices russes en mal de Guerre Froide et de factions arabes à la recherche d’armes nucléaires, grands classiques s’il en est. Grâce à cette structure narrative du récit, beaucoup plus solide qu’auparavant, CoD 4 s’élève plus haut encore dans la maîtrise du film interactif, un bol de fraîcheur salutaire pour la série .

Quand l’intensité vient du script :
Dès le tutorial bien classique qui entraîne notre jeune recrue dans le centre de tir des SAS, CoD 4 impose le style caractéristique de la série : très scripté, ultra dirigiste, mais surtout efficace et immersif. Le sentiment se confirme une fois la première mission lancée. Déposé depuis un hélicoptère sur un cargo en pleine tempête, on commence par nous charger de nettoyer le poste de pilotage dans une scène d’action bien musclée. La progression dans le navire se déroule le long de couloirs pleins de surprises, en poches d’ennemis bien denses, sous les aboiements de notre chef d’escouade. L’ambiance est là, on se délecte des scènes les unes après les autres, comme lors d’un bon film. Dans une autre mission, un Marine tire un barrage au milieu de la route, un autre pousse une benne pour se créer un poste de soutien. On revisitera même quelques grands moments de films de guerre, La Chute du Faucon Noir en tête. Tout au long du jeu, on se sent vraiment pris dans des évènements qui semblent se dérouler naturellement autour de nous. D’autant plus que de nombreuses zones de jeu assez larges temporisent les séquences trop scriptées. Malheureusement, une fois qu’une zone est terminée, on n’échappe toujours pas aux escouades figées dans l’attente, qui nécessitent qu’on les approche pour lancer un script d’ouverture de porte. Au niveau du jeu de shoot en lui-même, il faut avouer qu’on est tout de même un peu déçu par ce COD 4 qui évolue bien peu. L’IA des ennemis est encore une fois assez ridicule, ceux-ci se laissent souvent charger sans broncher et se cachent très mal derrière un obstacle, laissant toujours un genou ou le haut du crâne à découvert. Certaines scènes sont d’ailleurs l’occasion d’un tir au canard en règle qui donnent l’impression que le titre n’est ni plus ni moins qu’un DuckHunt évolué. La difficulté des zones varie donc surtout selon le level design linéaire mais assez bien pensé et le nombre d’ennemis à aligner. A l’inverse, on apprécie que les ennemis puissent lancer des grenades très précisément, mais aussi tenter de se venger à terre, gisant pistolet en main entre les corps qui ne disparaissent jamais, quelques secondes après avoir été lourdement plombé. Les armes modernes que l’on met à notre disposition dans ce nouvel opus sont nombreuses, on en change rapidement ; pourtant, l’arme fournie en début de mission s’avère trop souvent comme la plus intéressante.

Xana
avatar
Administrateur
Messages : 1101
Date d'inscription : 17/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cal Of Duty 4 : Modern Warfare !

le Ven 26 Avr 2013 - 22:07
merci , tu écrit des longs sujets lol!
avatar
Premium
Messages : 118
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 32
Localisation : Paris
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.lil-life.com/jeu/

Re: Cal Of Duty 4 : Modern Warfare !

le Ven 26 Avr 2013 - 22:13
Oui :p
avatar
Invité
Invité

Re: Cal Of Duty 4 : Modern Warfare !

le Mar 30 Juil 2013 - 0:44
Lol un long sujet, mais avec un max de détail.... bref, gg à toi ^^
Contenu sponsorisé

Re: Cal Of Duty 4 : Modern Warfare !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum